ijenko moyenAprès 18 mois de développement produit et une version beta du service testée auprès de 80 foyers français, l’innovation et l’intérêt du service IJENKO ont été reconnus et nous ont permis de réaliser notre première levée de fonds auprès de :

- I-Source, société de gestion dédiée au financement et au développement de sociétés de technologie à fort potentiel de croissance,

- Direct Energie, premier fournisseur alternatif d’électricité en France,

- Bouygues Telecom Initiatives, le fonds d’investissement de Bouygues Telecom, qui incubait IJENKO depuis décembre 2008.

Mesurer, comprendre, agir et partager pour des modes de consommation de l’énergie plus responsables chez soi, pour mieux gérer les risques de l’habitat, tout cela va entrer dans notre quotidien, aux côtés des autres gestes, simples, qui font de nous aujourd’hui des consomm’acteurs.

Nous sommes particulièrement heureux et fiers qu’I-Source, Direct Energie et Bouygues Telecom Initiatives aient décidé de nous accompagner. Cette levée de fonds va nous permettre de renforcer le développement de l’entreprise, lancer le service et continuer à innover ! Je voudrais également remercier tout particulièrement les équipes d’Oseo Ile de France Ouest et de la Région Ile de France qui dès 2008 ont contribué de manière décisive et proactive au financement de notre programme d’innovation.

Cette levée est l’heureuse conclusion d’un processus d’une année. A vous, très bientôt, de juger de la valeur ajoutée d’IJENKO dans l’éco-maîtrise de votre foyer!

Le communiqué de presse : pdf